Premiers jours... bien remplis!

Publié le par Diane

Mercredi 20 Février :  

Programme de la journée : ballade dans les rues de Dublin mais j'ai oublié mon appareil photo!! Dommage car certains trucs méritaient d'être immortalisés. Comme les trois mémés irlandaises au faciès très marqué par le temps qui vendent leurs fruits au coin d'une rue dans de vieux landeaux anglais (ceux avec les roues immenses) en criant d'une voix rauque couplée d'un véritable accent à couper au couteau "Ten pearrrrrrrrrrrrrrrrrrzzzzzzzzzzzzz forrrrrrrrrrr two eurrrrrrrrrrroooooooozzzzzzzzzz!" (rouler les R). Il faut que je les retrouve!
Bref, après 5h de marche sportive, à repérer tous les différents coins je retrouve mon pote Jean-Guy et ... direction Temple Bar (le quartier des pubs) pour boire mon 1er Irish Cofee du séjour. Je décide de le boire à "Temple bar" (aussi le nom du pub le plus connu d'Irlande). Très bon moment : pub très chaleureux avec chanteur de musique traditionnelle en live et Irish coffee délicieux mais aussi.... très cher!! 15 euros les deux!! Un instant typique ça se paye!!
Puis détour par son appart  (à 30 minutes de marche!! je commence à avoir un peu mal!!). Puis comme il y a du foot ce soir, on décide d'aller le voir en ville dans un pub réputé pour l'ambiance sportive. Donc rendez-vous avec ma colloc à 19h pour avoir de bonnes places! Mais...toujours aussi ponctuels, nous y arrivons à ... 19h25! Bien trop tard pour pouvoir s'asseoir. Ce sera donc 90 minutes debout (après plus 5h de marche intensive disais-je... petite pensée pour ma petite Julie... quand tu veux le trecking au Népal!) sérrés comme des sardines et comme si ça ne suffisait pas pour avoir chaud, le chauffage est à bloc.... dans de telles conditions, bien obligés de boire des bières!! 
En fait 4 matches sont retransmis aux 4 coins de la salle. Du coup, tu regardes ton match mais tu suis aussi celui des autres qui te préviennent des différentes actions à l'aide de cris animalesques (les mêmes qu'en France en fait!). Ambiance démente (surtout grâce aux Ecossais et aux Espagnols). 

Jeudi 21 Février :

Destination Dun Laoghaire (ça se prononce Dun Leary). C'est là que se trouve le St Nicholas Montessori College où je dois suivre les cours. C'est une petite ville portuaire à 25 minutes de train de Dublin. J'y retrouve Aude et Aurélie, les deux autres PE2 qui ont elles déjà commencé leur stage, et elle m'emmènent rencontrer Sean Griffin notre coordonnateur. Très.... zen! Il a, comment dire, un peu le flegme britannique! 
"Tu viens juste d'arriver, pose toi, prends tes marques et viens Lundi, ça suffira." Moi, ça me va!
Je rentre avec les filles et je découvre leur collocation!! L'auberge espagnole, la vraie! 28 personnes dans une maison, toutes nationalités (peut-être trop de français) une cabane dans le jardin avec des vieux canapés!!! Très très... cool! 
Puis petit tour en ville avec les filles pour faire connaissance et pour s'imprégner de l'atmosphère irlandaise... Où aller dans ces cas là??? Euhhh... au pub! 

CIMG0779.JPG
undefined

 Un Irish coffe avec mes deux collègues PE2 de Toulouse : Aude (qui devait aller à Ottawa avec moi!) et Aurélie.

CIMG0782.JPG Avec Aurélie et un Irlandais... c'est les rayures qui grossissent!! J'ai toujours mon corps de sirène!!

undefined
Des kilts à tous les coins de rue car il y avait le match Irlande vs Ecosse à Crokes Park, le stade de Dublin, le lendemain. (la légende du cul nu sous le kilt est bien vraie... on a vérifié!)

Puis tout s'enchaîne très vite, repas à l'auberge espagnole suivi de la première soirée avec quelques-uns de leurs collocs à Temple bar jusqu'au petit matin! Dès que j'aurai récupéré les photos "j'essaierai" de les mettre en ligne. Y a une vidéo d'un battle que j'ai fait avec un Irlandais!! Spéciale dédicace à toi Saliha qui m'a tout appris!! 

Vendredi 22 Février :

Décision improvisée de partir pour la côte ouest! Aurélie connaît une famille irlandaise qui vit dans le County of Clare à Inagh près d'Ennis (famille d'un des gamins qu'elle avait en stage à Toulouse). Arrivée chez eux vendredi soir et... que fait une famille irlandaise le vendredi soir??? Un petit tour au pub du village le plus proche!!  Même dans un tout petit bled il y a du monde (des vieux irlandais et -daises) et de l'ambiance au pub! Lendemain matin visite de la ferme de la soeur de Colm (le papa) : élevage de chèvre et fabrication de fromage! On en a pris plein les narines... et on a aidé l'employé roumain à distribuer le foin aux chèvres!! (photos à venir)

CIMG0854.JPG Le county of Clare (en noir). Juste au dessus se trouve le county of Galway. C'est là qu'il y a le Connemara. J'y vais en Avril.

CIMG0851.JPGNotre Trajet du week-end.

CIMG0803.JPGMa copine la chèvre... elle me suivait partout et se frottait énergiquement à moi!! (vidéo à venir. Si j'y arrive un jour!)

undefined

CIMG0802.JPG
Puis départ en camion avec Colm (le papa) et Lorcan et thomas les deux petits (7 et 5 ans) pour la Bay de Galway. Arrêt à Lahinch, station balnéaire réputée pour ses spots de surf (du moins en Irlande!). 
La lumière est ici extraordinaire, beaucoup plus rasante qu'en France.

undefined
De gauche à droite : Lorcan, la soeur de Colm et san fils (prénoms irlandais compliqués, j'ai oublié), Thomas et Colm.
CIMG0809.JPGQue dire... on y croit...PAS!

CIMG0808.JPG
Puis nous avons longé toute la côte. Vraiment très beau. Pique-nique sur les rochers puis avant de partir toutes les deux pour Galway, nous sommes allés prendre le thé chez une amie de Colm, une prof... très très roots! Elle vit seule dans une cabane en bois sans salle de bain (WC écolos au fond du jardin), panneau solaire qui lui fournit le minimum vital d'électricité, petit lit (!!!) mais... 18 hectares de terrain avec petit lac et chevaux!!

we-comt--de-Clare-et-galway-f-v-08-030.jpg
undefined
Après cette magnifique journée nature, départ pour la ville : Galway! Nous décidons de passer la soirée à écumer les bars à la recherche de concerts de musique traditionnelle.

CIMG0816.JPGEn un coup d'oeil, on a su que c'était pas dans ce pub là!!

Après quelques visons surréalistes, on les a trouvés! Instants magiques... j'en ai pleuré!








Dimanche 24 Février :

Visite de Galway : petite ville aux couleurs que j'aime (des maisons bleues, rouges, vertes, oranges juxtaposées... funky!). Soupe maison puis ballade le long des docks. Des cygnes et des mouettes partout!
Donc, un très très bon week-end ma foi très sain!

undefined

undefined

undefined

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hello!Bon apparemment tout se passe bien pour toi, tant mieux!Mme Jacque nous a demandé s'il pleuvait là bas où s'il y avait le beau temps partout!!!J'espère que tes cours se passent bien. Ici, le retour à l'iufm est rude!!!A bientôt!
Répondre