Petit tour dans le sud : Cork and County Kerry!

Publié le par Diane

J'ai à présent honte lorsque je rencontre des gens et qu'ils me demandent ce que je fais sur dublin... car lorsque je réponds : " Je suis ici pour observer le système Montessori", l'inévitable question qui suit est : "Alors, qu'est ce que tu en penses?". Mais comme je n'ai toujours pas de lieu de stage, je ne peux rien en dire! Ce ne sont pas les cours théoriques qui me permettent de juger de l'efficacité de ce système auprès des élèves. 
Je ne doute pas du fait que cela soit  "compliqué" pour notre coordonnateur de s'occuper de moi puisque j'ai été envoyée ici au dernier moment mais bon là c'est un peu... long sera le mot!
J'espère qu'au retour des vacances je pourrai être en stage tous les jours de la semaine, d'une part car sans ça je ne vois pas comment je pourrais valider mon stage obligatoire de 20 jours et d'autre part pour mon épanouissement personnel et aussi car il me tarde de voir si les enseignants Montessori parviennent  réellement à faire faire les trucs de maths qu'on nous a montré en cours à de si jeunes élèves....car on sait bien qu'il y a parfois un fossé, que dis-je, un gouffre entre ce que pense les formateurs et la réalité! 
Bref, c'est donc pour cette raison que j'ai encore eu l'opportunité de pouvoir visiter l'Irlande. Cette fois-ci, direction le sud! 
Arrivée Jeudi soir à Cork, 2ème ville d'Irlande...du Sud car 3ème après Belfast si on considère l'île toute entière! Réputée pour son côté rebelle car elle symbolise dans l'histoire du pays la résistance à l'oppression,  la ville a connu un sacré "lifting" il y a peu lorsqu'en 2005 elle a succédé à Lille en tant que capitale européenne de la culture. Ville agréable, jeune et animée la nuit mais qui ne laisse pas réellement ce petit goût de "revenez-y".

Quelques façades colorées qui ne sont pas sans rappeler Galway... en moins mignon!







































Clocher emblématique de la ville... pourtant d'une église protestante (Shandon Church) aussi appelé "the four face liar"  (le menteur à 4 faces) car aucune de ses pendules ne donne la même heure! 


La bière et la religion... les deux opiums du peuple irlandais!
La brasserie Beamish, bière de Cork et une des plus vieilles d'Irlande, de la stout (=bière brune) comme la Guinness et au loin St Fin Barre's Cathedral.

English market, mon coup de coeur, petit marché très agréable refait dans les années 8O après avoir brûlé mais qui a conservé sa fontaine "kitsch"... et qui donc ne peut que me plaire! Plein de couleurs, d'odeurs et enfin des fruits qui ont du goût!













 


Carine (à droite), une française, nous rejoint vendredi soir. Petite soirée à Cork avec 2 américains rencontrés à l'auberge puis location de voiture et départ pour la côte du County of Kerry à l'ouest.
Samedi ce sera Ring of Kerry jusqu'à Dingle puis dimanche Dingle Peninsula, arrêt à Limmerick et retour sur Dublin.


Des paysages, encore des paysages, toujours des paysages mais ici encore si différents des autres. Et toujours ces couleurs et cette lumière rasante qui avec les nuages crée toute l'atmosphère. Je souligne que nous avons quitté Cork sous un ciel noir et la pluie donc ma foi bien chanceuses  d'avoir eu ce beau temps!


De Kenmare à Waterville (où Charlie Chaplin vint en vacances) en passant par Valentia Island



Une des deux Skellig Island, la plus grande Skellig Michael inscrite au Patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO. Entre le 6ème et le 12ème siècle, des moines vécurent sur ce bout de terre hostile et isolé. Ils durent tailler le roc de leurs mains pour y construire leur complexe monastique! Il reste des ruines donc des visite sont organisées  mais assez cheres... donc pour nous ce sera observation aux jumelles!Enfin mon premier restau! Du poisson frais parfaitement cuisiné dans un magnifique petit village très typique de bord de mer (Dingle)... parfait pour conclure une si belle journée! Puis tournée des pubs. Certains font à la fois pub et mercerie/quincaillerie... original! Petit village mais très très très animé et surtout authentique! C'est ici dans la péninsule de Dingle que l'Irlandais est le plus parlé aujourd'hui.

Paysages très différents dans la péninsule de Dingle : la côte est ici très découpée et le fait de surplomber en permanence la mer rend les choses plus visibles... c'est trop beau!




Comment expliquer les sensations que procurent l'herbe irlandaise (!!!). Ca ne ressort pas sur la photo mais elle est ici si moelleuse qu'on rebondit litteralement dessus. Trop cool... ou débile, à vous de voir!!

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Tu es très très mignonne Diane ma soeur sur cette photo!Je t'embrasse. Benjamin
Répondre