Première semaine

Publié le par Diane

Lundi
 
Premier jour à l’IUFM Montessori.
Visite du villag, cours puis conférence à Trinity College l'Université réputée de Dublin car Sean Griffin, notre référent et prof de Special Education nous a convié au pot donné pour la sortie de son livre.

Jeudi 28 Février
 
Je décide d’errer dans mon quartier et de prendre quelques photos pour vous montrer les vendeurs de PQ et de lessive sur les trottoirs, les nombreuses églises qui quadrillent la zone (il y en a 5 et pas des petites chapelles!) Puis je découvre que je vis à 5 minutes du lieu le plus touristique d’Irlande : la brasserie Guinness ! En fait je vis dans le quartier Guinness ! Tous leurs bâtiments sont ici, ce qui explique l'odeur ambiante. Ca sent très fréquemment le malt... odeur très agréable!irlande-F-v-2008--82-.jpg
J’avais déjà visité la brasserie il y a 6 ans, je me souvenais qu’au 7ème étage on avait une vue panoramique à 360° de la ville de Dublin et une pinte offerte au bar du même étage, j’étais donc tentée par une autre visite… mais c’est 14 euros !!! Je me souviens parfaitement de tout et ça ne les vaut pas. Quelques photos et demi tour. Et que vois-je ?? Une petite porte ouverte. Ma curiosité est titillée, je m’approche et, en passant le seuil, je me retrouve dans la zone à visiter !! Cool !! J’y reste une bonne heure à prendre plein de photos (j’insiste !) et à filmer la vue panoramique pas terrible par temps gris et pluvieux et à déguster ma pinte en essayant de rechercher les soi-disant notes de chocolat !
Puis je dois rejoindre des amis à l’autre bout de la ville au musée d’archéologie. C’est loin, je décide de prendre le bus. Mais lequel ?? Je marche toujours habituellement. Je monte dans un afin de me renseigner et là les portes se ferment. Le chauffeur me regarde : « Don’t worry luv, I’ll take you there luv ! » Il ne veut même pas me vendre le ticket ! Décidément, journée économique.
Puis après un début de soirée à l’auberge espagnole, soirée à Temple Bar où…  j’ai perdu mon appareil photo!! Suis blazée pour le blog puisque j’estime que quelques bons clichets valent mieux que de longs écrits (du moins plus pratiques pour une faignante comme moi !). Mes économies de la journée semblent bien ridicules à présent ! Très bonne soirée cela dit.
Photos de la journée perdues et Il n’y aura désormais de photos que lorsque je m’en procurerai des autres. A moins que quelqu’un veuille m’offrir un appareil…. Revoilà mon adresse :
Diane DESLUS-BAYLAC
125 St Francis Street Apt 48
DUBLIN 8
En fait je la remets car l’autre était fausse je crois.
 
Vendredi 29 Février
 
Visite de Kilmainham jail. Ancienne prison la plus connue d’Irlande puisque les grands noms des différentes révoltes irlandaises pour l’indépendance y ont été emprisonnés ou fusillés. Déjà visitée auparavant avec une jeune guide irlandaise à l’âme ultra patriotique. Visite plus que bouleversante. Hélas, cette fois, nous avons eu droit à une jeune stagiaire française, charmante mais l’engagement n’y étant pas, la visite était bien plus fade !
Soirée à l’auberge espagnole puis au Bar en Seine, magnifique et immense bar à la déco style Belle époque. Très, très bonne soirée ! Pas de photos… mais peut-être est-ce mieux !

irlande-F-v-2008--70-.jpg 

Si vous avez vu "Au nom du père" ou "Michael Collins" certaines scènes ont été tournées là. Un clip de U2 aussi.

irlande-F-v-2008--76-.jpg

 
Samedi 01 Mars
 
Journée passée avec ma colloc brésilienne, Claudia. Je l’adore, elle parle, elle parle, elle parle… un peu comme moi ! Son anglais est excellent et son français aussi ! On alterne pour qu’on pratique toutes les deux. Elle adore la France donc nous sommes allées en ville dans un genre de hall d’expo qui promouvait les vacances en France : dégustation de vins, de fromages, de gâteaux bretons, de nougat, de berlingots !! Plutôt cool !
Soirée dans une maison avec à peu près une soixantaine de personnes de diverses nationalités. Plus facile de rencontrer des étrangers à Dublin que des autochtones!

Dimanche 02 Mars

Sortie dominicale au marché Bio de Dun Laoghaire.
 
 

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Waaaa, mais tu es une staaaar des pubs irlandais!! Bravooo!! (et on veut voir ta petite pelle à ton retour! :-p )
Répondre